L’histoire de la Kambuse

Hugo a découvert la presqu’ile de Rhuys à l’âge de 4 ans. Il y a passé ses vacances entre la maison familiale de Saint Gildas et l’école de voile du Rohu.

Alors quand Hugo s’est retrouvé pendant les confinements dans un cadre aussi exceptionnel, il était prévisible que murisse l’aspiration à une nouvelle vie et la volonté d’exercer une activité de restauration originale.

Le chef Hugo réfléchissait à adapter dans un Food Truck un concept qui a fait ses preuves sous le nom de « bistronomie » : une carte de qualité pensée par un chef de restaurant, courte et renouvelable qui réponde à la fois à la demande d’une clientèle estivale et aux contraintes d’une camionnette. L’approvisionnement en produits frais est assuré auprès de producteurs locaux, l’ensemble de la démarche s’inscrit dans le respect des règles écologiques et environnementales chères à sa génération.

Hugo a alors travaillé en famille avec la mairie de St Gildas sur un projet de restauration sur place et à emporter pour le camping municipal du Kerver : la Kambuse était née !

Deux saisons plus tard, ce sont des centaines de plats du jour et de burgers, des tonnes de frites, des kilomètres de saucisses bretonnes, des hectolitres de pâte à crêpe, des palettes de soda et de bières locales. 

Mais aussi une équipe jeune et enthousiaste dont certains reviennent tous les étés, des producteurs et fournisseurs attentionnés et plein de personnes qui nous font confiance et nous aident.

La Kambuse est de retour en 2023 aux mêmes emplacements : le container maritime transformé en face du camping municipal du Kerver et le Food Truck en bas du camping municipal du Tindio à Arzon.

Le chef

Passionné de cuisine depuis son plus jeune âge, Hugo a aujourd’hui la chance d’avoir fait de sa passion son métier.

Apres une scolarité et un baccalauréat scientifique au lycée français de Londres, Hugo suit le bachelor restaurateur de l’institut Ferrandi à Paris. Au cours des trois années d’études et autant de stages il a la chance de côtoyer des grand chefs et meilleurs ouvriers de France : bistrot gastronomique, 3 étoiles Michelin de Guy Savoy à La Monnaie de Paris et le palace 5 étoiles du Peninsula.

Hugo obtient en 2016 la médaille de bronze du concours national culinaire « jeunes talents huitres Marennes Oléron ».

Ces expériences lui permettent d’ancrer sa passion, d’apprendre et de comprendre. Il réalise que son objectif est de devenir chef et de lancer sa propre affaire.

Pour parachever sa formation il retourne en Angleterre pour suivre un master of international management à l’université d’Exeter.

Master en poche il revient à Paris et débute au Servan flagship des sœurs Levha. Il est ensuite placé à la tête du Café Panache, restaurant de l’hôtel **** Le Panache et en devient le chef exécutif.

Il y propose une cuisine moderne, engagée et accessible . Il ne travaille que des produits frais et attache autant d’importance à ses producteurs qu’à ses clients.

La suite est peut être un concours de circonstances étonnant : pendant les confinements, il s’installe dans la maison familiale de St Gildas. Pendant cette résidence forcée il remet en question son mode de vie et mesure la qualité et le potentiel de la presqu’ile. Il est de la génération des food truck, il avait imaginé un camion étoilé et s’investit aujourd’hui entièrement dans ce projet local.

Saison estivale

L’été nous sommes présents à des endroits fixes. On aménage des coins sympas avec terrasse à l’ombre, tables et fauteuils. On ne bouge pas. Comme ca c’est facile pour vous de nous trouver.

Évènementiel

Le reste de l’année on travaille aussi mais c’est nous qui venons à vous. Que ça soit pour un mariage, un anniversaire ou toute autre bonne raison on se déplace chez vous avec ou sans notre Food Truck.

Catering

Vous êtes une société privée ou une administration et vous cherchez une solution pour le déjeuner de vos collaborateurs ou un évènement spécial, on sait faire aussi !